Fête des battages à la Chevallerais 30 juillet 2023 Page 1

La fête des battages de la Chevallerais fête cette année son cinquantième anniversaire. Le tout nouveau président, Fabrice Blandin a réuni tous ses bénévoles pour concocter un programme digne de ce demi-siècle. Le matin, dans le bourg, le marché artisanal et le défilé attendaient les promeneurs. Sur le terrain, tout au long de la journée, les battous animeront l’aire de battages avec la locomotive et la vanneuse, ainsi que l’exposition de matériel ancien, les travaux des champs a la force de l’animal. Sur les stands, les spectateurs venus en nombre ont pu découvrir le travail de la laine, la tonte des moutons, la fabrication du pain et du beurre, le tissage des paniers, la confection de cordes, le lavage du linge autour de la mare avec les lavandières.

Trois groupes animaient cette journée, le groupe chevalleraisien 1900 (groupe local qui ne se produit qu’une seule fois par an, lors ce cette fête des battages), le bagad de Nantes et le cercle celtique Olivier de Clisson.

Pour les cinquante ans, une invitation avait été lancée à toutes les reines des battages de 1974 (année de la première reine de la Chevallerais) à 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *